Description
Psorinum comp. ad us. vet. (infestation d'insectes)
CHF 0.00
Ingrédients :
Psorinum C200
Apis mellifica D8
Ledum palustre D12
Sulfur C30
Sulfur D12
Kalium arsenicosum C200
Trombidium muscae domesticae C12
Pulex irritans C12
Fel tauri C12
L'infestation par la gale et l'invasion d'insectes constituent une grave nuisance pour les animaux et les humains. La gale dans les troupeaux de bovins était et est encore partiellement combattue avec des esters d'acide phosphorique hautement toxiques. Le succès n'est souvent que de durée limitée. Ce complexe a fait ses preuves dans la lutte contre la gale, d'une part, et comme répulsif contre les insectes de la plupart des espèces, d'autre part. Apis et Ledum sont de vieux remèdes éprouvés contre les piqûres d'insectes. Psorinum, Sulphur, Kalium arsenicosum et Fel tauri sont des remèdes typiques pour la peau. Les autres remèdes sont des nosodes spécifiques. On peut avoir des doutes sur les mécanismes d'action possibles. Il est probable que la combinaison de remèdes provoque une modification de l'électricité cutanée lorsqu'elle est utilisée sur une longue période. Ainsi, d'une part, les parasites sont privés de terrain et, d'autre part, le corps de l'hôte n'est plus attractif pour ces organismes.
Art
Médecine vétérinaire / ad us vet.
Container
Récipient Flacon lanceur de 100 ml
Flacon compte-gouttes de 50 ml
Approbation
403240
Indications
Gale du bétail. Infestation par des ectoparasites chez toutes les espèces animales. Répulsif contre les insectes chez toutes les espèces animales. Traitement des piqûres d'insectes de toutes sortes. Prévient dans toute la mesure du possible l'infestation par les tiques chez les animaux domestiques.
Dosage
Mangeaison : 2 à 3 ml deux fois par jour pendant 7 à 10 jours puis 2 fois par semaine à la même dose pendant 1 à 2 mois.
Comme insectifuge, par exemple avant un voyage : 0,5 à 2 ml 2 fois par jour pendant 10 jours, puis la même dose 2 fois par semaine.
A court terme comme répulsif et pour le traitement des piqûres : 0,5 à 2 ml plusieurs fois par jour. En cas de piqûres, appliquer en plus quelques gouttes localement plusieurs fois par jour. Chez les bovins et les chevaux, pour le traitement de troupeaux entiers au pâturage, dans l'eau de boisson ; par exemple 15 ml pour 1000 litres dans le tonneau d'eau.
Infestation par les tiques chez les chiens et les chats : Ajoutez 10 à 15 gouttes à la nourriture ou à l'eau de boisson 2 fois par jour pendant 14 jours. Ensuite, donnez la même quantité de gouttes seulement 4 fois par semaine. Si la protection contre les tiques s'affaiblit, donnez à nouveau 2 fois par jour pendant une semaine. Arrêtez complètement le traitement à la fin de l'automne et en hiver.
Psorinum comp. ad us. vet. (infestation d'insectes)
Telefonische Erreichbarkeit
Montag bis Freitag:
08:00 – 12:00 Uhr
14:00 – 16:00 Uhr
Per E-Mail sind wir wie gewohnt erreichbar.
Samedi et dimanche
geschlossen.