15 février 1983
Fondation
Fondation de Herbamed AG devant l'office du registre du commerce de Saint-Gall par Christoph Züllig, Hedy Züllig-Lutz (mère) et Hedy Lutz-Lendenmann (grand-mère).
Autorisation de fabrication
Le canton d'Appenzell AR accorde à Herbamed AG une licence de fabrication de principes pharmaceutiques actifs et de médicaments finis pour l'établissement de Speicher AR. Au début, une surface d'usine de 120 mètres carrés est disponible. Le même mois, la production de teintures mères homéopathiques est lancée.
August 1983
Janvier 1984
Ventes aux pharmacies et drogueries
L'entreprise commence à vendre des teintures mères aux pharmacies, drogueries, naturopathes et clients industriels. La gamme cible comprend environ 200 teintures mères.
Première approbation d'un médicament
Soporin, somnifère phytothérapeutique, est le premier médicament à recevoir une autorisation nationale de mise sur le marché par l'IKS (prédécesseur de Swissmedic).
13 février 1986
Mars 1994
Nouveau bâtiment dans le Bühler
Emménagez dans le bâtiment d'entreprise nouvellement construit à Bühler. Il y a 1400 mètres carrés d'espace opérationnel disponible avec possibilité d'expansion en tant que bâtiment pharmaceutique. Cette étape importante vers un nouvel avenir a également constitué un saut quantique pour la jeune entreprise sur le plan financier.
Première inspection BPF
Herbamed a passé avec succès la première inspection BPF et a reçu le certificat BPF.
Automne 1994
2006
Extension
L'espace était déjà trop étroit à nouveau. Un sous-sol d'environ 400 mètres carrés a été ajouté au bâtiment existant et, dans le même temps, un tunnel a été construit sous la place jusqu'au bâtiment Heierli, qui était également nouveau. L'entreprise a pu y louer un espace de stockage de 1000 mètres carrés.
Inspection de la FDA
Première inspection de la FDA (USA) passée avec succès.
Décembre 2013