15 février 1983

Fondation

Fondation de Herbamed AG devant l'office du registre du commerce de Saint-Gall par Christoph Züllig, Hedy Züllig-Lutz (mère) et Hedy Lutz-Lendenmann (grand-mère).

Autorisation de fabrication

Le canton d'Appenzell AR accorde à Herbamed AG une licence de fabrication de principes pharmaceutiques actifs et de médicaments finis pour l'établissement de Speicher AR. Au début, une surface d'usine de 120 mètres carrés est disponible. Le même mois, la production de teintures mères homéopathiques est lancée.

August 1983

Janvier 1984

Ventes aux pharmacies et drogueries

L'entreprise commence à vendre des teintures mères aux pharmacies, drogueries, naturopathes et clients industriels. La gamme cible comprend environ 200 teintures mères.

Première approbation d'un médicament

Soporin, somnifère phytothérapeutique, est le premier médicament à recevoir une autorisation nationale de mise sur le marché par l'IKS (prédécesseur de Swissmedic).

13 février 1986

Mars 1994

Nouveau bâtiment dans le Bühler

Emménagez dans le bâtiment d'entreprise nouvellement construit à Bühler. Il y a 1400 mètres carrés d'espace opérationnel disponible avec possibilité d'expansion en tant que bâtiment pharmaceutique. Cette étape importante vers un nouvel avenir a également constitué un saut quantique pour la jeune entreprise sur le plan financier.

Première inspection BPF

Herbamed a passé avec succès la première inspection BPF et a reçu le certificat BPF.
Automne 1994

2006

Extension

L'espace était déjà trop étroit à nouveau. Un sous-sol d'environ 400 mètres carrés a été ajouté au bâtiment existant et, dans le même temps, un tunnel a été construit sous la place jusqu'au bâtiment Heierli, qui était également nouveau. L'entreprise a pu y louer un espace de stockage de 1000 mètres carrés.

Inspection de la FDA

Première inspection de la FDA (USA) passée avec succès.

Décembre 2013