A propos de nous

Axé sur la durabilité

Lors de la création de Herbamed AG, l'idée principale était de créer une entreprise proposant des services commerciaux dont les clients potentiels ont absolument et durablement besoin. Ce principe de performance s'applique aux trois domaines d'activité de l'entreprise.

Herbamed AG produit un assortiment d'environ 600 teintures mères et n'est surpassé par aucun concurrent international dans ce domaine. Parce qu'une documentation de fabrication complète et une documentation d'analyse tout aussi complète peuvent être fournies pour toutes les teintures mères, l'entreprise est le partenaire idéal de l'industrie pharmaceutique.

Dans le deuxième domaine d'activité, la fabrication à façon, la large gamme de teintures mères joue également un rôle majeur. En outre, la possibilité de couvrir la partie qualitative d'une documentation d'enregistrement avec la documentation Herbamed est souvent l'avantage décisif lors de l'attribution de la fabrication sous contrat. Forte de ses nombreuses années d'expérience, Herbamed est également en mesure de conseiller ses clients sur le choix des solutions galéniques et sur la formulation des spécifications des extraits.

Afin de pouvoir fournir ces services complets, Herbamed dispose d'un laboratoire entièrement équipé et de nombreux spécialistes bien formés. Un tiers de l'ensemble du personnel est impliqué dans l'assurance qualité et la documentation. La quasi-totalité de ces employés ont un diplôme universitaire ou de collège technique.

Le troisième domaine d'activité concerne les médicaments finis. L'entreprise dispose d'un grand nombre d'autorisations de mise sur le marché de médicaments auprès de Swissmedic et du canton d'Appenzell AR. Ces dernières années, nombre de ces médicaments ont également été approuvés dans des pays étrangers. Les pays asiatiques y jouent un rôle particulier : le Bangladesh, le Pakistan et l'Inde. Dans ces pays, il est important de pouvoir couvrir pratiquement tous les domaines d'indication importants avec sa gamme de produits. Dans le cas de nouveaux développements, l'entreprise s'efforce de rechercher des solutions de médecine complémentaire pour des indications pour lesquelles la médecine conventionnelle n'a pas grand-chose à offrir ou ne dispose que de médicaments aux effets secondaires considérables.